Pourquoi la batterie de votre voiture neuve risque de bientôt vous lâcher
19 mars 2018Une petite baisse de prix pour la vignette Crit’Air effective depuis le 1er mars
21 mars 2018La Préfecture de Police de Paris doit elle aussi se plier à la loi relative à la transition écologique et équiper ses brigades de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Pour ce faire, elle a retenu l’offre du constructeur allemand Volkswagen, qui devra mettre à l’essai ses deux modèles e-Golf et Passat GTE.
Des modèles écologiques et performants
Les véhicules mis à disposition doivent certes être respectueux de l’environnement, mais la police attend d’eux qu’ils déploient une puissance suffisante pour leurs interventions. Le premier modèle proposé, l’e-Golf, est une citadine tout électrique. Elle utilise une batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 35,8 kWh et dispose d’une autonomie allant jusqu’à 300 km. Son moteur de 136 chevaux lui permet d’atteindre 100 km/h en 9,6 secondes. Elle est plutôt pensée pour les missions du quotidien, notamment grâce à ses technologies embarquées comme l’assistance dans les embouteillages, le freinage d’urgence « Front Assist » avec détection de piéton ou l’aide au stationnement.
La Passat GTE est quant à elle une voiture hybride qui peut rouler 50 kilomètres en tout électrique et jusqu’à 1.000 kilomètres en mode hybride. Ce deuxième modèle, plus puissant, propose un moteur de 218 chevaux. Idéal pour des interventions plus musclées, il est la version hybride la plus performante de Volkswagen.
Source : turbo.fr