Savoir remplir un constat, savoir changer une roue (ne pas oublier de mettre le gilet et mettre à bonne distance et d’une façon visible le triangle), lunettes alcool, reflex pour attraper une simple feuille, les précautions à prendre pour le chargement de personnes comme d’objets, puis pour le remorquage de voiture, le freinage d’urgence.
Le but est de savoir rouler en toute autonomie, le moniteur n’est là que pour assurer la sécurité et pallier à d’éventuels problèmes. Accueil à 9h avec café croissants, jus d’orange, préparer la liste des vérifications, savoir préparer l’itinéraire sur plan, (par quelle voie, quelle destination,…), préparer le voyage, vérifier l’état général de la voiture, intérieur (voyants, essence, chargements, papiers, lumière du plafond, triangle, gilets, trousse de secours, …) et extérieur, rétro, roues (état et pression), roue de secours, les feux, plaques d’immatriculation, essuies glaces etc…
(prévoir de l’argent pour le repas une fois arrivé à destination)