Quelle remorque choisir pour sa voiture ?
27 juin 2018Optimiser le rangement de votre coffre de voiture
29 juin 2018Vous avez perdu les clés de votre voiture et vous n’avez pas de double ? Mauvaise nouvelle, la résolution du problème va prendre un certain temps… en général deux semaines. Le point sur les démarches à effectuer en cas de perte des clés de votre véhicule. mma.fr
Déclarer la perte de vos clés de voiture
Vous ne retrouvez plus vos clés de véhicule ? La première chose à faire est de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la gendarmerie ou de la police.
C’est très important, notamment si votre voiture est volée à la suite de cette perte.
L’attestation de vol ou de perte des clés vous permettra de prouver votre bonne foi si votre véhicule est volé sans effraction.
À qui s’adresser pour refaire les clés du véhicule ?
Tout dépend du type de clés que vous avez.
Trois modèles coexistent :
- Les clés « classiques », si votre véhicule est ancien : mécaniques et non électroniques, elles servent uniquement à ouvrir et fermer les portes manuellement et à démarrer. Il est alors facile de les dupliquer, en faisant appel à un serrurier spécialisé dans le domaine automobile.
- Les clés équipées de transpondeurs de première génération (liaison électronique entre la clé et le contacteur). Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à un serrurier automobile ou à votre concessionnaire. Vous devrez leur fournir le numéro de code de la clé, inscrit sur la carte qui vous a été livrée lors de l’achat de votre véhicule.
- Les clés « nouvelle génération » : ces clés sont encore plus sophistiquées que les précédentes. Elles sont associées à un code « transpondeur crypto », un nouveau code est programmé à chaque démarrage. Certains serruriers automobiles spécialisés peuvent vous fournir une nouvelle clé crypto, mais cela dépend du modèle de votre voiture.
Source : mma.fr