COVID-19
Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum. Voici les réponses à vos questions sur le permis de conduire et la sécurité routière.
Respecter les règles de la route, et ainsi éviter les accidents, c’est permettre aux hôpitaux de se concentrer sur les malades du COVID-19.
Les déplacements sont interdits du 30 octobre jusqu’au 1er décembre minimum, sauf dans les cas fixés par le gouvernement, sur attestation. Travail, courses, rendez-vous médical… retrouvez la liste complète des motifs de déplacement autorisés sur gouvernement.fr.
Les écoles de conduite ne pourront pas dispenser de leçons de conduite ni de code pendant la période de confinement en présentiel. Les enseignants de la conduite seront néanmoins autorisés à accompagner ceux de leurs élèves pour qui une date d’examen a été fixée avant l’annonce du confinement sur le lieu d’examen. Les cours de code à distance sont autorisés.
Oui, les examens du permis de conduire sont maintenus durant le confinement. Les candidats pourront s’y rendre munis de leur convocation et de leur attestation de circulation avec la case examen/concours cochée. Leur enseignant est autorisé à accompagner le candidat le jour de l’examen.
Oui, l’inscription en ligne sur le site de l’ANTS est toujours possible.