Loi sur les mobilités : l’accès aux villes bientôt régulé par des péages urbains ?
31 janvier 2018Quelles aides financières pour passer son permis ?
9 février 2018Le premier ministre Édouard Philippe, accompagné de trois de ses ministres, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Jean-Michel Blanquer ministre de l’Éducation nationale et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, doit annoncer ce matin les mesures qui doivent permettent à la fois d’aider les jeunes à choisir l’apprentissage et en même temps de mieux accompagner les entreprises qui voudraient prendre des apprentis.
Parmi ces mesures, RTL vous annonce que l’État veut prendre en charge 500 euros du permis des apprentis en âge de conduire. L’aide au permis de conduire concernerait 150 à 200.000 apprentis. Actuellement ils sont 400.000, mais certains ne sont pas encore majeurs.
… Le principe est simple, lorsque vous êtes apprenti, vous avez souvent beaucoup de route à faire entre votre logement, votre école et votre entreprise. Des trajets au quotidien qui peuvent décourager. Le permis peut dans certains cas être indispensable également dans le cadre de la profession exercée. Pour livrer des pâtisseries par exemple, pour rencontrer des clients de l’entreprise, etc.