(Validité de 6 mois à compter du jour de la souscription)
Frais de dossier (d’enregistrement /d’inscription, suivi de dossier)
7 leçons pratiques d’une heure comprenant : des heures hors et en circulation.
Fournitures pédagogiques
– Livret d’apprentissage et pratiques
Programme de la formation B96 requise pour les titulaires de la Catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d’un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kg, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kg sans excéder 4 250 kg.
Cette formation B96 pour le permis de conduire une remorque, est réalisée sous la présence constante et effective de l’enseignant titulaire de l’autorisation d’enseigner.
Connaître et comprendre l’utilité de la réglementation concernant :
Connaître et comprendre l’utilité de la signalisation et des règles de circulation spécifiques à la conduite d’un ensemble :
Connaître et comprendre l’utilité des vérifications à effectuer avant le départ :
Vérification de l’état du véhicule tracteur, notamment : niveau des freins, état des suspensions, état du dispositif d’attelage.
Vérification de l’état et du bon fonctionnement des feux du véhicule tracteur et de la remorque.
Vérification de l’état et de la pression des pneumatiques du véhicule tracteur et de la remorque.
Réalisation d’exercices d’attelage-dételage.
Connaître et réaliser en sécurité les différentes étapes d’un attelage et d’un dételage (s’assurer, avant le départ de la bonne réalisation des différentes opérations pour le maintien de la sécurité).
Formation en Circulation (3 heures)
L’objectif de cette séquence est de travailler sur l’adaptation des comportements de conduite du ou des élèves aux particularités de la conduite d’un ensemble et de susciter une prise de conscience des risques qui y sont associés.
La séquence de circulation s’effectue avec un maximum de trois élèves dans le véhicule tracteur. Chaque élève effectue 50 minutes au maximum de conduite. Il bénéficie des explications et des conseils de l’enseignant.
L’accent est mis notamment sur :
A l’issue de cette phase de conduite, 10 minutes sont consacrées au bilan de la prestation de chaque élève.
Ce bilan comprend :
Le ressenti de sa prestation par l’élève.
Dans le cas d’une formation collective, un échange avec les autres élèves sur ce qu’ils ont perçu de la prestation.
(Taux de réussite sur simple demande au bureau)
Appelez-nous en 1 clic !
01 64 02 00 14
01 64 02 00 33
N° réservé aux Formations professionnelles :