NOUS CONTACTER POUR LE TARIF

Permis A2 Moto

(Validité 1 an à compter du jour de la souscription)

L’évaluation de départ est une obligation légale. Non comprise dans le forfait

Vous avez le choix entre une évaluation où vous êtes seul à 53 € ou à deux à 40€

Elle se fait en voiture, non comprise dans le forfait. Cette évaluation ne vous engage pas.

A savoir qu’une évaluation n’est qu’une estimation future et ne signifie pas que vous serez prêts à la fin de votre forfait. Cela dépend de votre compréhension, de votre mémoire et de votre aptitude à mettre en place correctement les objectifs. Les compétences évaluées sont les connaissances, les savoir-faire, et les savoir-être en lien avec l’activité de conduite. A l’issue de l’évaluation, un volume de formation comprenant des heures de formations théoriques et des heures de formation pratique adaptées au stagiaire sera proposé. Votre nombre d’heures effectif dépendra aussi de votre assiduité et de votre sérieux.

Ce qui est compris dans le forfait :

Frais de dossier (d’enregistrement /d’inscription, suivi de dossier)

 21 heures pratiques comprenant : des heures hors et en circulation.

Fournitures pédagogiques

  • Le Livret d’apprentissage et la fiche de suivi dématérialisés sur application.

Accompagnements examens

– 1 Accompagnement examen pratique plateau

– 1 Accompagnement examen pratique circulation

Accessible à partir de 18 ans, le permis moto A2 limite l’accès à des deux-roues dont la puissance n’excède pas 35 kW (47.5 ch) et le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0.2 kW/kg. À noter qu’un bridage devrait être possible si le deux-roues d’origine (en version standard et non bridée) n’excède pas 70 kW (95 ch).

Le décret indique que la puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance. Dans la réalité, le permis A2 permet l’accès à des motos ou des scooters de 400 /600 cm³, mais l’offre des constructeurs reste inconnue. Le permis A2 sera également accessible aux deux-roues automatiques (comme pour le permis A1) et remplacera également le principe du bridage à 34 ch, encore valable en 2012.

LA FORMATION COMPREND :

  • Une formation théorique pour apprendre à connaître et comprendre la signalisation routière afin que ce langage universel, commun à tous les usagers de la route, soit exploité de façon à garantir une réponse sécuritaire et citoyenne,
  • Une formation pratique intégrant l’apprentissage de la conduite moto et visant à développer le comportement citoyen du futur conducteur.
  • Attention : la formation théorique est nécessaire seulement si vous passez un Permis de Conduire pour la première fois ou si vous avez obtenu un Permis de Conduire il y a plus de 5 ans.
  • Dans les autres cas, la formation pratique suffit. Toutefois, il faudra apprendre et maîtriser les spécificités liées à la pratique de la moto.

ÉQUIPEMENTS OBLIGATOIRES EN FORMATION

Pour effectuer votre formation et passer les épreuves pratiques (HC et CIR), vous devez vous munir :

  • d’un casque à la taille de type homologué E ou NF (étiquette obligatoire) comportant 4 dispositifs réfléchissants,
  • de gants adaptés à la pratique de la moto,
  • d’un blouson ou d’une veste à manches longues adaptés à la pratique de la moto avec ou sans protections (jean, laine, doudoune, polaire interdits),
  • d’un pantalon long ou d’une combinaison (jean accepté),
  • de bottes ou de chaussures montantes protégeant les chevilles (les bottes en caoutchouc et chaussures en toile sont interdites).

 

  • La non-conformité de l’équipement complet est un motif justifié de rejet en cours et en examen.