NOUS CONTACTER POUR LE TARIF

Passerelle PERMIS Moto A2 en A

(Validité de 6 mois à compter du jour de la souscription)

Frais de dossier (d’enregistrement /d’inscription, suivi de dossier)

7 heures pratiques comprenant : 1leçon théorique, (code en salle, conseils  et sensibilisation aux risques)

6 leçons pratiques :

  • 3 heures en circulation
  • 3 heures de plateau

À l’issue de cet enseignement, une attestation de suivi de formation sera remise puis aller sur le site ANTS. Vous devez refaire votre permis de conduire et donc refaire tout un dossier comme un prima dossier.

Cette nouvelle formation découle de la refonte du permis moto du 19 Janvier 2013. Vous avez, entre 18 et 24 ans, obtenu votre permis A2 et justifiez (rapport d’assurance) de deux ans d’expérience sur un 2 roues de votre catégorie. Vous voulez passer à la catégorie supérieure pour pouvoir conduire des motos plus puissantes.

L’auto moto école Etaïros vous propose la formation de 7 heures vous permettant de franchir cette étape. Ce n’est pas un nouvel examen mais une formation complémentaire ayant pour but de vérifier les compétences acquises, de les renforcer si besoin, notamment par l’étude de scénarios d’accidents propres aux 2 roues. C’est un audit de conduite en circulation, validé par une attestation qui permettra le changement sur votre permis via ANTS.

Accessible à partir de 18 ans , le permis moto A2 limite l’accès à des deux-roues dont la puissance n’excède pas 35 kW (47.5 ch) et le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0.2 kW/kg. À noter qu’un bridage devrait être possible si le deux-roues d’origine (en version standard et non bridée) n’excède pas 70 kW (95 ch).

 

Le décret indique que la puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance. Dans la réalité, le permis A2 permet l’accès à des motos ou des scooters de 400 /600 cm³, mais l’offre des constructeurs reste inconnue. Le permis A2 sera également accessible aux deux-roues automatiques (comme pour le permis A1) et remplacera également le principe du bridage à 34 ch, encore valable en 2012.

 Attention car la seule attestation de suivi de formation n’autorise pas la conduite. Je rappelle que les délais de délivrance prend entre un et 3 mois. Attention au contrôle de police qui pourrait ne pas être conciliant. Un type de permis = un type de catégorie de véhicule !

De plus, en cas d’accident, votre assureur risque de ne pas vous couvrir si vous ne lui avez pas envoyé une copie du permis adéquat. Comme tout véhicule, vous devez attendre de recevoir votre nouveau permis A pour avoir le droit de rouler légalement avec une moto de catégorie A.