Atelier voyage

Les mots d’ordre sont: Convivialité, détente, cohésion.

Une réunion d’accueil, avec petit-déjeuner à l’auto école, sera organisée juste avant le départ du voyage-école pour préparer le trajet, vérifier l’état général de la voiture et des éléments intérieurs, les check points (les pauses / changements de conducteurs) et les conditions météo.

Le parcours se fera dans un cadre idyllique, varié et surtout décontracté ! Le but étant de rencontrer le maximum de situations que vous ne rencontrez jamais en leçon standard. Vous apprendrez ainsi à adopter les bonnes réactions selon tous types de situations possibles et surtout des situations qu’on ne voit pas en leçon traditionnelle.

Le voyage-école est une conduite en équipe. Il est destiné à tous nos élèves inscrits ayant le niveau requis et en fin de formation.

Le voyage-école est aussi très instructif pour les apprentis conducteurs…

Cela permet de se rendre compte de leurs erreurs en voyant leurs camarades conduire mais aussi, ils prendront la place de copilote et l’esprit de cohésion sera de rigueur…!!.

Les résultats de cette journée sont, en règle générale, plus que spectaculaires… mais aussi très appréciés des élèves au vue des nouvelles connaissances acquises.

Le voyage école se compose en plusieurs étapes :

1-Préparer l’itinéraire

  • La première étape sera de s’informer sur les complexités du parcours et sur ses lieux immanquables!!
  • Le GPS part aux oubliettes (…sauf en cas de points de non retour…), il faudra s’aider d’une carte et d’un simple plan de route.
  • Noter tous les passages difficiles pendant le trajet.
  • Préciser le type de routes empruntées avec les directions et surtout ne pas oublier de noter les villes avoisinantes au cas où les directions recherchées ne figurent pas sur la route..

2-Véhicule

  • Préparer et vérifier la présence des différents documents obligatoires et utiles à la conduite dans le véhicule ainsi que ceux de l’élève conducteur et des passagers.
  • Vérifier les points de contrôle, de l’entretien du véhicule, les dispositifs obligatoires.
  • Vérifier les niveaux à effectuer et la pression des pneus,

3-Prévoir les pauses

  • À quel moment ?
  • Combien de temps?
  • Petit débriefing du conducteur et de l’équipe puis changement de conducteur

“…Chacun des participants se relayera au fil de la journée, tantôt observateur et copilote, tantôt conducteur…”

En résumé:

Qui peut y participer ?

Tout élève possédant le code et étant vers la fin de formation pour être suffisamment à l’aise en conduite et être en sécurité.

Le concept ?

Partir un samedi toute la journée, vers une destination déterminée à l’avance avec des points de passages obligatoires. Les élèves, au nombre de 3 en voiture, conduiront plus de 2 heures dans la journée en des lieux inconnus et devront se diriger seuls (en complicité de leurs copilotes) grâce à leur sens de l’observation ainsi qu’à l’aide d’un plan et bien sûr de leur itinéraire construit le matin. Le moniteur ne sera présent que pour assurer la sécurité et intervenir si nécessaire.

Quel intérêt ?

L’intérêt premier pour l’élève sera d’acquérir beaucoup plus rapidement une autonomie et ainsi développer une certaine assurance plus difficile à acquérir en sortant de l auto-école, vivre de nouvelles expériences (notamment la découverte de la conduite sur long trajet), de s’adapter rapidement aux changements de rythme de conduite (allure agglomération et hors agglomération) et découvrir les différents comportement des automobilistes auxquels ils doivent s’attendre…Le tout dans une ambiance détendue et conviviale !

Combien ça coûte ?

126 euros incluant plus de 2 heures de conduite, le petit déjeuner d’accueil, le carburant, les péages (si il y a), les petites collations durant le voyage.

POUR TOUTES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À L’AGENCE 

POST PERMIS7 heures

Formation de 7 heures pour réduire de 3 ans à 2 ans la période probatoire en B,

et de 2 ans à 1,5 an pour les AAC.

Inscription 1 mois à l'avance.

Dates : les mardi 5 Octobre, 5 Novembre, 3 et 17 décembre, 7 et 21 janvier

Contactez-nous !